ITPA choisit CIOA pour réaliser sa première unité de production d'huile de palme

L'ITPA (Ivoirienne de Transformation des Produits Agricoles) a choisi le CIOA pour la réalisation clé en main de sa première unité de production d'huile de palme d'une capacité de 15 000 tonnes par an. Ceci, en vue de développer l'agro-industrie dans la région de Taabo en Côte d'Ivoire.

Ce projet permettra de transformer la production des petits planteurs locaux de palmier à huile et ainsi de valoriser les ressources locales du territoire.

C'est au travers du service d'assistance à projet industriel que M. DJEDJES, Administrateur Général de l'ITPA, a fait appel au réseau CIOA. Ce service permet aux entrepreneurs, membres de l'écosystème, de bénéficier d'un accompagnement expert et complet dans le développement de leur projet industriel. Du choix des équipements, en passant par la sécurisation des transactions, et jusqu'à la commercialisation des produits finis, les utilisateurs bénéficient d'un suivi personnalisé et d'un contact unique.

Cette unité de production sera opérationnelle dans le courant de l'année 2019.

L’IVOIRIENNE DE TRANSFORMATION DES PRODUITS AGRICOLES a été créé par Monsieur Martin ESSOH DJEDJES, un banquier bien connu sur la place d’Abidjan, ancien patron de l’ancienne BIAO devenue la NSIA Banque, dont il a fait la 3ème banque du pays.

Monsieur DJEDJES est de cette nouvelle élite africaine qui s’investit sur le continent pour le développement de l’Afrique. Avec l’ITPA, c’est un réseau d’unités de production qu’il envisage de créer pour valoriser les ressources locales diverses et offrir des débouchés aux petits producteurs locaux.